Bon il n'y a pas que nous qui devons nous équiper pour l'hiver les voitures aussi et il y a de quoi faire!
Tout d'abord les pneus d'hiver sont obligatoires à partir du 15 décembre (seulement), interdiction aux pneus 4 saisons et aux chaînes.
Sur ma voiture qui est plus basse que celle de Philippe j'ai fait installer un pare-pierre : une protection au niveau du capot, du toit et l'arrière contre les graviers présents sur la route en hiver.
J'ai également les sièges chauffants, il existe aussi le volant chauffant, le démarreur à distance pour faire chauffer la voiture et commencer le dégivrage à distance en laissant la voiture verrouillée. Bien que cela ne soit pas recommandé par grand froid car cela tire trop sur la batterie.
Les équipements indispensables dans sa voiture : grattoir et balai, pelle à neige, lave vitre avec dégel, bombe d'huile pour que les portes se bloquent moins, des couvertures, de l'eau et de la nourriture dans l’habitacle de sa voiture si on est pris dans une tempête de neige.
Il faut aussi préparer sa voiture : traitement anti-rouille complet tous les ans avant l'hiver pour protéger la carrosserie du sel et graissage du moteur tous les 5 ans pour le protéger du froid.
Précautions à prendre par grand froid : protéger les essuies-glaces avec des vieilles chaussettes, ne jamais descendre en dessous du quart du réservoir d'essence sinon il gèle, ne jamais utiliser les vitres électriques sinon le moteur grille, bon à savoir : les batteries de voitures à -30°C peuvent gonfler et sont alors à changer.
Etant donné les conditions extrêmes l'hiver les voitures doivent être chouchoutées!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire