Philippe a quitté son emploi chez Normandin. Il a donné un préavis dit raisonnable de 2 semaines, bien que la loi ne l'y oblige pas. En effet voici ce que dit la loi au Québec à propos de la démission :
"La Loi sur les normes du travail ne vous oblige pas à donner un avis de démission à votre employeur. Le Code civil du Québec prévoit qu'un délai raisonnable doit être donné à l'employeur."
Un délai raisonnable constitue donc un délai bien subjectif que chacun interprète suivant son poste, son ancienneté, les conditions particulières liées au poste, etc....
Certain quitte donc leur emploi le jour même ou avec un préavis de 2 jours.
2 semaines constituent un délai standard communément appliqué qui permet un départ en bon termes.
A l'inverse l'employeur doit donner une préavis de 2 semaines à l'employé.
Philippe a recommencé à travailler hier en tant que serveur pour le restaurant 1640 pour lequel il avait travaillé l'été dernier.
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