lundi 6 juillet 2015

L'eau et l'assurance habitation au Canada

A notre plus grand étonnement lors de la signature de notre bail nous avons appris 2 choses :
- l'assurance habitation de l'appartement est à la charge du propriétaire
- l'eau est gratuite au Canada


Deux bonnes nouvelles pour nous cela diminue le coût du loyer, mais quand même on s'interroge!

Lors de l'achat d'un bien immobilier le créancier oblige le propriétaire à souscrire une assurance habitation. La seule assurance qu'il nous est recommandé de prendre est pour couvrir nos biens qui ne sont pas pris en compte par l'assurance.

Maintenant l'eau gratuite! Le Canada a de grandes réserves d'eau de par ses lacs et ses rivières, qui représente tout de même 7% des réserves d'eau de la planète et avec des traitements de l'eau relativement standard le coût de l'eau potable est très faible. Aucune habitation n'a de compteur d'eau. Ceci engendre des comportements et des politiques qui pour nous européens sont irrationnels : l'eau qui coule à flot, un réseau d'eau qui est vétuste et qui fuit abondamment, au niveau industriel pas de prise en compte de la consommation d'eau dans l'électroménager par exemple, aucune prise de conscience de la rareté de l'eau, ceci explique aussi tous ces jeux d'eau dans la grande majorité des parcs!
Certain prédise un changement dans les prochaines années notamment à cause de diverses pollutions (industrielle et pharmaceutique) qui engendre des coûts de traitement beaucoup plus lourd et parce qu'à l'intérieur des frontières canadiennes certaines réserves isolées n'ont pas accès à l'eau potable et manque d'eau alors que d'autres la gaspille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire