vendredi 19 juin 2015

Le voyage









Réveil ce matin à 5h20, malgré un coucher tardif pour un dernier aurevoir à la famille, Nathanaël s'est réveillé à la 1ère sonnerie du réveil, bien motivé pour prendre l'avion!
Nous avons pris la navette aéroport de 6h09 qui nous a conduit au terminal 3.



Nous nous sommes délestés avec bonheur de nos 66 kg de bagages en soute à l'embarquement!
Il nous restait quand même près de 30kg de bagage en cabine!
Nous avons voyagé à bord d'un A310.


C'était le 1er voyage en avion pour les enfants, nous leur avions réservé des sièges à côté du hublot pour qu'ils ne manque rien du décollage!




 Très rapidement après le décollage nous avons vu les côtes bretonnes et dit aurevoir à la France!





 Puis nous nous sommes vu proposé un repas chaud canadien : salade de haricot blanc en entrée, riz frit aux petits légumes en plat, du sucre à la crème en dessert, servi avec du pain mou et du beurre fouetté. Bon il faut dire que les repas d'avion ne sont jamais vraiment succulents mais servi à 10h du matin cela ne nous a pas vraiment donné envie! Les garçons se sont vengés sur les biscuits Oreo proposés aux enfants.


Quelques heures plus tard, après 2 films, une petite sieste et une part de pizza, le commandant de bord nous a fait remarqué les icebergs sur l'océan et notre arrivée au-dessus du territoire canadien.


A 10h15 heure locale nous avons atterri sur le sol canadien. Notre passage au service de l'immigration et des douanes s'est passé plus facilement que nous nous l'étions imaginé et à 13h30 nous arrivions à notre appartement en taxi. Nous avons été dîné (déjeuné en québécois), faire quelque prospection pour l'achat d'un téléphone, et quelques courses. Il est maintenant 20h30, nous sommes debout depuis plus de 22h, ce fut une extrêmement longue journée et nous avons hâte d'aller nous coucher.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire