lundi 16 mai 2016

Il a neigé!

Ce matin j'étais incrédule dans ma voiture en allant travailler : il neigeait!
Bien sûr des petits flocons, et pas d'accumulation en ville, mais on pouvait voir des voitures avec un peu de neige dessus. Le pire c'est la température de 2°C ce matin avec un vent glacial, soit un ressenti de -4°C. Au moins cela refroidissait mon coup de soleil attrapé samedi sous les 24°C!
Je vous rassure ce n'est tout de même pas chose courante et tous les québécois sont bien étonnés de voir de la neige un 16 mai. Enfin c'est ce qu'ils disent, nous, nous ne croyons que ce que nous voyons....

Heureusement les montagnes russes continuent et la température va bien vite remontée : vendredi grand soleil avec 22°C! Je ne vous donne le temps qu'à 4 jours au-delà c'est tellement peu fiable! Et encore la belle journée que nous avons eu samedi dernier était annoncée pluvieuse jusqu'à vendredi matin, au-delà de 24h ce n'est donc pas à prendre très au sérieux.

On prend des habitudes québécoises, le soir avant d'aller se coucher nous sommes rivés sur la chaîne météo pour savoir à quoi s'attendre le lendemain....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire