Nous avons eu cette semaine la réunion de rentrée parents-enseignant.
L'enseignante de Nathanaël a fait des évaluations et non seulement il est très jeune par rapport aux autres enfants : 20 mois avec les plus âgés mais il s'avère également que le niveau de 1ère année (équivalent du CP) est beaucoup plus élevé que ce qu'on nous avait dit. Nathanaël a été placé en 1ère année suivant les recommandations que nous avons reçu et sans évaluation. Il n'a donc clairement pas le niveau et n'arrive pas à s'intégrer à cause de sa différence d'âge.
Heureusement l'équipe enseignante a réagit très rapidement, vendredi il a été présenté à sa nouvelle enseignante de maternelle et lundi il fait sa rentrée dans sa nouvelle classe coccinelle. Il est impatient de retourner à l'école demain pour se faire de nouveaux copains et jouer sans avoir de devoirs le soir!
Il a maintenant trouvé sa place!
Pour Elouan tous se passe bien, il s'est fait des copains et sa classe correspond à son niveau. Il s'est même porté volontaire pour être gardien de la paix. Les gardiens de la paix vont à tour de rôle s'occuper des petits de 1ère et 2ème année (CP et CE1) pendant les récréations, les aider à régler leur conflit, à s'intégrer et jouer avec eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire