lundi 13 juillet 2015

Le travail

Bon même si ces derniers jours ça ne parait pas nous sommes tout de même à la recherche d'un travail, il faut bien vivre!
Pour commencer quelques chiffres récents, le taux de chômage au Canada est de 6,8%, celui de la province de Québec est de 8%, mais celui de la ville de Québec n'est que de 4,1%!
Philippe a rapidement trouvé un travail saisonnier à plein temps en tant que serveur dans un restaurant très touristique situé en face du château de Frontenac : le restaurant 1640.
Le salaire dans la restauration fonctionne différemment qu'en France, en effet le service (tout comme les taxes) n'est pas compris dans les prix, il est donc fortement recommandé d'ajouter environ 15% du prix de l'addition pour le serveur. Il faut savoir que le salaire de base du serveur est généralement en dessous du minimum salarial, mais les tips (les pourboires) lui reviennent directement, ou bien sont partagés entre tous les serveurs. Finalement les salaires des serveurs sont beaucoup plus élevés qu'en France!
Il a en parallèle été contacté pour des postes à responsabilité à l'année pour d'autres restaurants, les processus de recrutement suivent leur cours pour le moment....
Quand a moi qui n'est pas encore commencé à chercher, une agence de recrutement par laquelle Philippe est passée a demandé à me rencontrer, entretien très prometteur, il y a du boulot pour moi aussi. Mais comme je ne suis pas immédiatement disponible car je dois garder les enfants, ils attendrons fin août avant de proposer ma candidature.

A suivre......

1 commentaire:

  1. Bon courage pour le travail, j'espère que Philippe apprécie l'ambiance de travail, est-ce différent?
    Grosses bises de France en ce jour de fête nationale.

    RépondreSupprimer