Nathanaël a pour enseignante Madame Julie et Elouan Madame Sarah-Jane. Ils ne sont que 16 à 18 élèves par classe. Ils sont partis sans se retourner avec leur sac à lunch en main en discutant avec de nouveaux copains!
Le vouvoiement et l'utilisation de Madame ou Monsieur devant le prénom ou le nom des enseignants et du personnel de l'école est la règle première du règlement de l'école.
Nathanaël est revenu enchanté de sa première journée, en disant qu'il avait mangé 5 fois dans la journée, une sacrée référence pour le gros mangeur que c'est. En effet l'école offre une collation le matin (fruit ou légume) et l'après-midi. Il a dû profité des collations offertes et de son goûter dans sa boîte à lunch car je ne comprends toujours pas comment il en est arrivé à 5. Je ne vous cacherais pas qu'il n'a pas mangé grand chose le soir. Par contre Elouan lui a trouvé que cela faisait trop, il a donc refusé une collation attendant le goûter à 16h qui n'est jamais venu, quand on est venu le chercher il avait donc faim....
La préparation du sac d'école hier était plutôt caustique : 24 crayons à papier (on voit que le Canada ne manque pas de bois!), 4 gommes blanches, 2 tubes de colle... Les sacs ce matin étaient lourd, mais tout a été déposé en classe et heureusement s'ils n'utilisent pas leur 24 crayons de papier, ils nous seront rendus en fin d'année!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire