samedi 1 août 2015

Vente de garage

Aujourd'hui était organisé une fête familiale au domaine Maizerets dans le quartier Limoilou. Il y avait bien évidemment pleins d'activités pour les enfants et la famille : spectacle de clown musical, jeux gonflables, mur d'escalade, maquillage, sculptures de ballons, distribution de balloon (traduction ballon de baudruche), stand de hot-dog et de blé d'inde (traduction épis de maïs)...




Egalement pour promouvoir les associations du quartier : atelier de jonglerie, de percussion et de boxe, spectacle de danse et également la présence de la police, des pompiers et des ambulanciers avec leur mascotte et visite des véhicules avec sensibilisation.

 
Et puis il y avait une vente de garage, ce qui est l'équivalent de nos vides grenier, sauf qu'elles peuvent être organisées chez des particuliers, un peu comme ce qui se fait en France pour les vides-maison : des affiches sont accrochées dans les rues voisines et/ou une annonce est passée sur Kijiji (l'équivalent du Bon Coin). Le jour J des tables sont sorties devant la maison ou bien le garage est ouvert et la vente peut commencer. Les ventes de garages peuvent aussi s'organiser entre voisins.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire